book-blogueuse 
 Pourquoi je suis devenue  

Quand j'étais petite, je dévorais les livres.

Ça a commencé par les Tom-Tom et Nana, ceux qu'on a tous lus, et puis des petits romans d'ado, gonflés à l'eau de rose. Parfois, je m'égarais dans l'eau de rose un peu plus adulte jusqu'à faire rougir mes joues.

Ensuite, j'ai grandi. J'ai découvert la littérature.

D'abord celle de mes cours de français - franchement chiante. Puis la Chick Litt des soirs et des week-ends, celle que je dévorais parce qu'elle me ressemblait - ou qu'elle ressemblait à la fille que j'aurais voulu être.

Et finalement, la littérature contemporaine. Un combat. Pour moi, ça a été très difficile de réapprendre à lire par plaisir après des études de lettres et d'édition, des pages et des pages de romans ronflants et des manuscrits à mourir d'ennui.

Aujourd'hui, les livres perdent souvent la bataille, le soir, face à Netflix. Mais pas le matin, dans le métro. Ou le midi, à la pause dej. Pas le week-end, pendant les petits dej au lit, ni à la plage, à la piscine ou en vacances.

Alors j'ai décidé de partager mes coups de coeur dans cette bibliothèque un peu spéciale, La Lolliothèque. Pour partager des pépites, inspirer des lectures, créer de nouvelles addictions.

Partager tout court, avec vous.

Presse

KIT

en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY