Anatomie d'un scandale, Sarah Vaughan


439 pages dévorées en moins de 24 heures. Voilà, ça vous donne une petite idée de ce qui vous attend en ouvrant Anatomie d'un scandale, le dernier page-turner haletant de Sarah Vaughan.


Anatomie d'un scandale


Une avocate qui vient de se voir confier l'affaire de sa vie, face à un homme politique accusé du viol de sa secrétaire, et sa femme, dévouée jusque dans le scandale, prête à tout pour préserver sa famille. L'une veut le détruire, l'autre veut le sauver à tout prix.


Dans cette intrigue palpitante sur fond contemporain (mais ni putassier, ni opportuniste) de #MeToo, Sarah Vaughan ausculte chapitre après chapitre les états d'un scandale en train de se nouer. C'est riche, psychologique, adroit et terrible à la fois, le genre que tu ouvres et que tu ne lâches plus. Qui du député ou la secrétaire ment ? Qui de l'avocate ou de l'épouse aura gain de cause ? Le combat est intense, entraînant, fascinant - et, même après le dénouement, le roman réserve sa petite surprise finale.


3 bonnes raisons de le dévorer


#1 La force de ce thriller, c'est avant tout le choix judicieux de l'auteur de ne pas s'enfermer dans un point de vue unique : on passe de l'avocate à l'épouse et de l'épouse à l'avocate pour observer le récit se rapporter au travers de leur regard subjectif - un subterfuge malin pour préserver le dénouement et accrocher d'autant plus le lecteur curieux.


#2 Mais c'est également le rythme soutenu du roman qui s'affranchit de la lenteur des procédés judiciaires pour n'en garder que les passages les plus incroyables, comme le contre-interrogatoire de la victime, puis de l'accusé, qui donne cette dynamique saccadée et vibrante, ambiance feuilleton scandaleux à la DSK. #Sofitel


#3 Enfin, des personnages fouillés et complexes étoffent une intrigue déjà poignante, avec des twists à la Olivia Pope et les piliers de tout bon scandale : sexe, argent, pouvoir et interdits.


Le genre de roman à lire d'urgence. Et à retenir.



Découvre les premières pages du roman juste ici !


en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY