Cavale ça veut dire s'échapper, Cali

Peut-on mourir d’amour ?


Le pitch


Bruno, quinze ans et des poussières, a quelques cratères sur le visage, un amour démesuré pour Joe Strummer, le leader iconique des Clash, et une bande de potes avec laquelle il fait les quatre cent coups. Et puis un jour, Bruno croise le regard de Fabienne. ”La première fois que j’ai aperçu Fabienne, j’ai voulu vivre”, dit-il sans détours. Fabienne a le même âge, une virginité qu’elle n’est pas prête à perdre et une meilleure amie un peu tarte qui lui fait louper de belles occasions. Oui mais voilà, Fabienne relègue l’amoureux transi dans la friendzone et s’entiche d’Alec, le beau ténébreux qui glisse ses doigts dans les culottes des filles et qui les fait sentir à ses copains.


Rebel without a cause

Cavale, c’est un roman plein de délicieuse adulescence. C’est doux et acidulé à la fois, ça pique la langue mais on en redemande. Ça a le goût de la jeunesse, la fougue des premières amours et les trémolos des années lycée. C’est un roman optimiste, une fabuleuse ode à la vie que Cali extirpe de son univers singulier. Sa plume ne ressemble à aucune autre mais singe à merveille les paradoxes de ces demi-adultes qui s’érigent, tantôt ”Rebel without a cause”, à chanter un bout de chanson clamant ”j’encule le lycée” devant le lycée entier, tantôt ambiance bohème des premières fois ratées, des émois qui se racontent et des idylles cachées qui restent tues.

C’est une percée ultra sensible sous les jupes des lycéens, ryhtmées par leurs peurs, leur ambition, la force surhumaine avec laquelle ils affrontent la vie. ”Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur. J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin de tout”. Une pépite à découvrir d’urgence.


Découvre les premières pages du roman juste ici !


en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY