Première Dame,Caroline Lunoir

Que faut-il d’abnégation, de cynisme, d’amour ou d’ambition pour accompagner un homme jusqu’aux portes de l'Élysée ? A travers le journal intime de l'épouse, Caroline Lenoir livre une vision de l'intérieur, intime et touchante, de la campagne présidentielle, de ces éclats et de ses scandales. Toute ressemblance avec le #FillonGate est (presque) un hasard.


Au coeur du scandale politique


Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se cachait derrière le visage triste et sobre de Pénélope Fillon durant la campagne 2017 ? Moi, si. A chaque nouvelle révélation, j'épiais ses réactions, curieuse de voir chez elle autre chose que le masque politique permanent de son mari. Je cherchais sur ses expressions le moindre signe de sensibilité, de sentiment, de vérité. Un indice. Qui de mieux qu'une épouse pour connaître la vérité ?


Première Dame, c'est le journal intime que Pénélope n'a jamais écrit. Celui où elle aurait pu confier ses peurs, ses faiblesses, sa surprise à chaque nouvelle affaire. Sa lente descente aux enfers, à l'heure des règlements de comptes en public, à coups de coups bas dissimulés. Son exposition forcée sous le feu des projecteurs.


Première Dame, c'est l'histoire de Marie, épouse de Paul qui décide de se présenter à l'élection Présidentielle avec le soutien sans faille de sa femme et de leur 3 enfants. C'est l'histoire d'une vocation qui tourne mal, qui rejaillit sur sa famille dans un combat sanglant où l'on ne blesse pas par le sang mais par l'image. Où l'homme politique est finalement moins touché que sa femme, en première ligne. C'est l'histoire de Marie, jetée dans une tempête, qui s'emploie à tenir jusqu'au scrutin final, qui lutte pour ne pas ployer durant une campagne éprouvante. Comptes cachés, maîtresse et magouilles à gogo rythment cette descente aux enfers, et abattent un peu plus chaque jour la future première dame. La route vers le pouvoir est semée d'embûches... Surtout pour ceux qui n'ont rien demandé. Un petit bijou qui nous embarque dans le vrai coeur des scandales politiques, pas là où les révélations s'accumulent, mais là où elles se déchirent : au sein des familles.


Tu peux découvrir les premières pages de Première Dame juste ici !


en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY