Protocole gouvernante,Guillaume Lavenant


Le pitch


Protocole Gouvernante, c’est le genre de roman qui t’accroche par son mystère, par son atmosphère obscure et nébuleuse, par ses ellipses pleines de suspense. C’est un roman qui suit une jeune femme qui s’infiltre dans une maison. Son rôle - celui de la gouvernante. Gentille avec les enfants, efficace avec Monsieur et Madame, jusqu’à se rendre indispensable pour la famille. Et, dans l’ombre, elle inonde jour après jour le parquet, jusqu’à ce que tout soit prêt pour le bouquet final.


Dans d’autres maisons, ils sont des milliers, comme elle, à s’être inflitrés, à avoir savamment préparé leur rôle. Alors que le vernis craque et que l'emprise de la jeune femme grandit, la tension se fait de plus en plus palpable. Jusqu'au grand jour.


Le verdict


C’est un roman prenant, cerné de mystère… Dans tous les sens du terme. Le suspense tient en haleine, mais la fin ne délivre pas l’explication attendue, et même le climax - ce moment tant attendu où l’opération se met finalement en branle - semble teinté d’une nappe floue. La narration place le lecteur à la fois si près et si loin du récit qu’il est difficile de se faire une idée précise de ce qui se trame, même quand l’action se déroule sous nos yeux.


💖A lire si : tu aimes les romans à suspense

💔A zapper si : tu as un esprit très cartésien.


FAIS-TOI TA PROPRE IDÉE 💙



en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY