L'âge d'or - Diane Mazloum

L'âge d'or est un roman politique et social qui cartographie l'évolution du Moyen-Orient, de son âge d'or à sa perte, par le prisme intime et romanesque de ses personnages. Un bijou aux antipodes des clichés où les grandes dates et les grands noms de l'Histoire servent de décor et côtoient les amours adolescentes, les destins croisés, les aspirations et les peurs - bref, la vie.



Miss Univers vs Saddam Hussein


Georgina a 14 ans, des rêves pleins la tête et un joli minois. Elle court les castings, devient l'égérie d'une émission de télévision, puis Miss Liban, rafle la couronne de Miss Univers, cherche Roland, son premier amour, qui la guette au bord d’une piscine, dans cette torpeur suave où s’agite leur groupe d’amis noceurs, à l’ombre des conversations d’adultes et des turbines d’avion.

À la première déflagration, Ali Hassan, fils d’un leader palestinien, se décide à prendre les armes. Il devient très vite l’homme le plus beau et le plus dangereux du Moyen-Orient, ses yeux bleus aussi fatals que ses ordres.


L'âge d'or n'est pas un roman de guerre


En traçant les destinées parallèles d'une poupée et d'un chef de guerre, L'âge d'or dresse le portrait d'un Liban au bord du précipice et examine le point de basculement - ce moment précis où la guerre prend forme, où la région sombre dans le chaos, sans pour autant tomber dans le pathos et l'obscurité d'un roman de guerre. Car la grande force de L'âge d'or est de s'affranchir des religions, des conflits et de l'Histoire pour transformer ce qui aurait pu être un roman noir et polémique en un récit de vies qui s'entrecroisent avec agilité - poignant, attachant, page-turner.


Tu peux feuilleter les premières pages du roman ici


en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY