Rien n’est noir,Claire Berest


« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien. »


Quel roman.


Rien n’est noir, c’est un récit vibrant sur Frida et Diego, sur sa force elle et ses faiblesses à lui, sur la peinture, l’amour, le désespoir, la guérison, le couple et la douleur, sur l’infidélité, les autres, sur la couleur des sentiments.


C’est lyrique et frissonnant, plein d’orgueil et de couleurs, comme un patchwork de scènettes qui peignent le portrait d’un couple volcanique.


C’est Frida, frêle et toute cassée après son accident, qui panse ses blessures au coeur et au coeur, un pinceau à la main. Qui rencontre Diego, qui l’aime par-dessus tout, qui le suit, le subit, s’oublie en lui. Se retrouve, parfois avec lui, parfois loin de lui. C’est l’histoire d’un couple unique, ardent, explosif, servie par la plume remarquable et habitée de Claire Berest qui peint à la plume la fresque divine d’un duo légendaire - et qui leur fait honneur.


À lire ab-so-lu-ment.


FAIS-TOI TA PROPRE IDÉE 💙


en collaboration avec...

P.O.L.

plon

PRÉLUDES

presses de la cité

RIVAGES

robert laffont

stock

VERTICALES

ZULMA

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Mails

©LolliothEque2018 / Tous droits réservés

Powered by HARD WoRK ONLY